Boticelli Code

Publié le par Marilys

Il y a quelques temps, Marc Lefrançois laissait un commentaire sur mon blog. Ne le connaissant pas, à mon tour,  je me rends sur son site afin d'en savoir plus.

 

Je dois reconnaître que j'ai d'abord ressenti une certaine fierté... En effet, Marc Lefrançois est un écrivain ; bon, d'accord,  moins connu que Marcel Proust, mais quand même, pour moi, si un écrivain laisse un mot sur un blog qu'il ne connaissait pas, c'est qu'il y trouve un minimun d'intérêt, et je considère que c'est beaucoup d'honneur ! Mon Ego était ravi.

 

D'autant plus que j'ai découvert un blog très sympa, il y publie des billets toujours intéressants et avec une touche d'humour que j'apprécie beaucoup.

 

Alors, forcément, j'ai eu envie de lire une de ses oeuvres. Je me suis donc rendue à la librairie où travaille une de mes amies, et j'ai commandé Le Botticelli Code, qui n'était pas disponible en rayons (ben oui, il est pas encore arrivé jusqu'à Aurillac).

Couverture-Botticelli-copie-1

 

 

  "Après une vie sans secousses et sans émotion, Alice décide que le moment est venu de réaliser ses rêves. Son deuxième mari parti avec la secrétaire, ses enfants désormais installés, elle décide de quitter son travail pour se consacrer à la peinture. Sa première exposition montée, elle doit vite renoncer à son rêve : entre le projet d'exposition et l'ouverture, il y a eu le 11 septembre, et ses paysages souriants doivent laisser la place aux Twin Towers.

Elle va alors avoir une idée de génie, et va mettre au point un plan ingénieux qui pourrait bien lui permettre de changer radicalement sa vie... "

 

Voici un petit roman qui se lit d'une traite, avec des situations assez inattendues parfois, où j'ai retrouvé tout l'humour que j'apprécie chez cet auteur. Et pour finir, un dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout...

 

Une lecture et un blog que je vous recommande !

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un écrivain, publié de surcroît, qui te laisse un com'?? whah c'est la gloire, chuis jalouse! ;-)<br />
Répondre
N
<br /> Je trouve moi aussi le blog de Marc Lefrançois très intéressant et j'envisage aussi de découvrir ses écrits. Bon week-end.<br />
Répondre
F
<br /> beaucoup de nouveaux auteurs en ce moment sur over-blog...un nommé pétran georges dont on dit tant de bien....j'apprécie particulièrement ta phrase entre parenthèes, elle reflète exactement notre<br /> retard, et pas que dans le domaine de la connaissance...bonne lecture à l'ombre de tes fruitiers...bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ici c'est un jour beau, un jour moche, froid et humide Aujourd'hui on est en jour "trop chaud d'un coup"... ca va se payer, ils annoncent déjà des orages !!! Je vais aller faire un tour<br /> sur le site de ton écrivain ! Bonne fin de journée Bisous<br />
Répondre