Fried green tomatoes...

Publié le par Marilys

... ou en français : Beignets de tomates vertes

 

Voici pour moi un des meilleurs films qui soit !

beignets-de-tomates-vertes WEB

 

  Quelque part en Alabama, Evelyn, proche de la cinquantaine, est ignorée par son mari qui lui préfère la télévision. Résultat, elle est la proie d’une boulimie dévastatrice. Ils se rendent régulièrement dans une maison de retraite pour visiter une tante irrascible qui ne la supporte pas. Elle reste donc dans la salle d'attente, où elle va rencontrer une vieille dame, Ninny, avec qui elle va se lier d'amitié. Cette dernière lui raconte une histoire datant des années 20/30, l'histoire d'Idgie et Ruth, deux jeunes filles à première vue très différentes, mais que la vie va rapprocher.


Ruth va se marier avec un homme qui se révèle violent ; alors qu'elle est enceinte, Idgie la ramène chez elles, où l'enfant naîtra.

Les deux amies vont ouvrir le Whistle Stop Café, où elles servent la cuisine traditionelle des états du Sud, et leurs fameux beignets de tomates vertes.


Un soir, le mari de Ruth revient et tente d'enlever le bébé, mais quelqu'un l'en empêche, et le tue accidentellement... On n'en entend plus parler pendant des années et la vie continue... on ne connaîtra la vérité qu'à la fin.


Tout au long du film, on suit à la fois les changements que le récit de la vieille dame opère chez Evelyn, et l'amitié qui naît entre elles, et les aventures des deux amies, 60 ans auparavant, avec en toile de fond la ségrégation et le ku klux klan, dont, bien sûr, elles ne partagent pas du tout les idées.

 

J'ai vu ce film plusieurs fois, et j'ai toujours autant de plaisir à le regarder. Voici quelques scènes :

 


Publié dans Télé et Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> alors t'étais en congés, t'as pas eu la meilleure période...et pour mes tomates, de vertes elles sont devenues noires...les prochaines je les prend chez laporte (lol)! bizzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, non, j'ai pas encore pris mes congés (je suis passée chez toi avant de reprendre en début d'aprem), c'est seulement au mois d'août : mon homme n'a pas le choix, l'entreprise ferme au<br /> mois d'août, alors, je m'aligne. C'est un peu long, mais je préfère travailler d'abord et me reposer ensuite !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'en ai entendu parler mais jamais l'occasion de le voir.....mais je me souviendrai de ton certainement bon choix..gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tombée dessus un jour par hasard (comme souvent, car je ne suis pas très cinéphile), et cette histoire m'a vraiment beaucoup touchée, je le regarde chaque fois avec autant de<br /> plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chez moi aussi, elles sont vertes les tomates, elles pourrisent même , trop de soleil sans doute (lol) - bizzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous, ça fait à peu près 3 semaines qu'on les a mises... on en aura peut être en octobre ... (remarque, il fera certainement plus beau qu'en ce moment !)<br /> <br /> <br /> <br />