La cage dorée

Publié le par Marilys

J'ai passé pas mal de temps à buller devant ma télé pendant les ponts du mois de mai, et je suis tombée sur ce film que je ne connaissais pas du tout, mais qui m'a beaucoup plu : La cage dorée

 

 

Affiche

 

 

L'histoire se déroule à Paris, dans les beaux quartiers. Maria et José vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble : elle y est concierge, et lui est chef de chantier d'une entreprise de construction. Très consciencieux dans leur travail, ils sont aussi toujours prêts à rendre service, et sont devenus au fil du temps indispensables à tous ceux qui les entourent.


Alors, le jour où ils ont l'opportunité inespérée de pouvoir rentrer au Portugal, personne ne veut les laisser partir...

Et puis, leurs enfants seraient-ils heureux de les suivre ? Et eux-mêmes, si bien intégrés, sont-ils vraiment prêts à tout laisser ?

 

Un film plein d'humour (Chantal Lauby et Nicole Croisille particulièrement sont excellentes), et teinté de nostalgie. Les interprètes principaux ne sont pas des acteurs très connus (en tout cas pas par moi, mais je ne suis pas une très grande cinéphile !), on peut cependant noter la présence de Roland Giraud et du beau et ténébreux Jean-Pierre MARTINS, qui jouait Cerdan dans "La Môme".

 

Je l'ai regardé deux fois, avec grand plaisir, et je vous le recommande !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Télé et Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> si j'avais su, je t'en aurais envoyé une copie dès sa sortie (lol)... bizzzzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour MARILYS<br /> <br /> <br /> Un petit tour sur les blogs, un petit mot d'amitié..Je ne t'oublie pas.Bon week end.gros bisous<br />
Répondre