Grands enfants, grands soucis...

Publié le par Marilys

Et oui, les années passent et les soucis grandissent proportionnellement à la taille des enfants ! 

 

Surtout que mon fils aîné mesure déjà 1,75 m (et il n'a pas fini de grandir) ça promet !

 

Rassurez-vous, rien de grave... mais quand même, voir son fils rentrer de l'entraînement de rugby avec une poche de glace sur le nez, ça fait bizarre...


Heureusement, je n'ai pas vu le choc et le KO qui a suivi, je n'ai pas vu non plus couler le sang, j'ai donc réussi à surmonter l'épreuve, et comme c'est son père qui l'accompagne aux entraînements, c'est aussi lui qui l'a amené aux urgences.

 

Bilan : une légère fracture du nez, donc, prise de rendez-vous en urgence avec l'ORL (là, c’est moi qui m’y suis collée), puis avec l'anesthésiste car, bien que l'intervention ne dure qu'une dizaine de minutes, elles se fait sous anesthésie générale, et pour finir, une journée d'hospitalisation pour remettre tout ça en place.

 

Heureusement, il n'a pas eu de mèches (il paraît que c'est très douloureux), pas d'hématome consécutif à l'intervention, et il n'avait pas mal non plus ! Juste quelques jours de plâtre et c'est fini !

 

... et pas de sport de contact pendant 1 mois... mais bien sûr,  il tient à participer aux entraînements malgré tout, pour, je le cite : "garder la condition physique"...

 

Dommage qu'il ne mette pas autant d'acharnement au travail scolaire !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ben les miens ont fait du kayak... Eau calme ça allait, mais quand ils attaquaient les descentes de grosses rivières (Isère) en championnat de France ....Ca dépote et faut passer entre les gros<br /> rochers... la mère pas rassurée du tout ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> au moins, il saura que la vie n'est pas toujours un bonbon sucré...ça va le forger pour l'avenir...au moins il veut avancer pour revenir aux entraînements, certains ont renoncé pour moins que ça,<br /> mais il y aussi l'effet "copains" pour ne pas passer pour un caramel mou!! je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai moi aussi connu les périodes d'angoisse et les urgences avec le sport des enfants, notamment avec l'ainé qui pratiquait le judo à un bon niveau et qui a eu plusieurs fractures. Je me<br /> souviens en particulier de la fracture de son poignet droit car je m'étais précipitée sur le tatami et mon élan avait été freiné par le juge-arbitre qui m'avait assené : "Vous n'avez pas le<br /> droit de vous approcher" et j'avais répondu outrée : "Mais je suis sa mère !"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je te comprends ! Je pense que si j'avais été là, j'aurais eu la même réaction !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trop content de montrer sa tête et son plâtre aux filles avec moult signatures et petits dessins...le mien (de petit-fils) c'est le pancréas (entre autres), qu'il s'est explosé au "ruby"....c'est<br /> plein de sang ces gamins, çà maîtrise pas, surtout à domicile et c'est les mamans qui pleurent....on connaît çà aussi chez nous...bizzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le pancréas, ça a pas dû être drôle ! Chez nous heureusement, c'était rien. Par contre, il a eu le plâtre pendant les vacances, donc, ni vu ni connu ! De toute façon, je crois qu'il avait pas<br /> envie qu'on le voie plâtré, il a mm pas mis de photo sur fess-bouc !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Yééé, c'est viril ! :-D<br />
Répondre