Masterchefs !

Publié le par Marilys

J'aime bien trouver de nouvelles recettes sur Internet : essentiellement sur L'Internaute - Cuisine : on y trouve parfois des idées originales, auxquelles on n'aurait pas pensé.

Il m'est aussi arrivé d'etre déçue du résultat : je me souviens avoir salivé devant la recette d'un moelleux au nutella, qui au final, bien que très bon, ressemblait à n'importe quel moelleux au chocolat : on ne retrouvait pas du tout le goût de la pâte à tartiner.

Par contre, je refais régulièrement celle des "Naans", ou pains indiens, qui est extrêment simple (pas besoin de faire lever).

Je ne connaissais pas du tout les naans (les restos indiens à Aurillac, ça court pas les rues !), mais la recette me paraissait originale, je l'ai essayée, et tout le monde a trouvé ça très bon. A la base, ce sont juste des pains fourrés avec du fromage fondu pour donner du moelleux, mais on peut y mettre à peu près tout ce qu'on veut : jambon, légumes, fromage, viande hachée... Quand j'en fais, chacun met la garniture de son choix.

La pâte ressemble à une pâte à pain, je m'en sers donc aussi pour faire des pizzas. Ce n'est pas exactement la même texture que la "vraie" pâte, mais c'est très proche.

 

Une autre source intarissable de recettes : les blogs, bien sûr !

 

Tout d'abord, il y a celui de Maïté, qui n'est pas un blog spécifiquement culinaire, mais où on trouve plein d'idées de recettes toutes simples et très bonnes (j'en ai essayé plusieurs, je confirme !)

 

J'ai aussi découvert par hasard, l'année dernière, La Popotte de Manue, que j'ai visité je crois, dans son intégralité le jour où j'y suis tombée dessus, notamment la rubrique "Cupcakes et gâteaux 3D", tellement tout me faisait envie !

Du coup, j'ai passé tous mes mercredis (mon jour de repos) et mes samedis de l'hiver dernier à essayer ses recettes de cupcakes et de brioches. C'était à chaque fois un régal (euh... sauf pour ma ligne !)

 

Plus récemment, j'ai visité La Super Supérette. Là, les auteures nous proposent de préparer les gâteaux, biscuits, ou desserts que l'on trouve dans le commerce (pâte à tartiner noisettes, crème dessert pour laquelle on se lève tous, biscuit napolitain, etc.)

Les recettes ont l'air relativement simples à préparer, et avec des produits sains : pas de conservateurs ou ingrédients au nom peu apétissant ! J'ai notamment relevé la recette du napolitain, différente de celle que j'avais déjà, et a priori plus simple : je vous dirai quand je l'aurai testée !

 

Allez, bonnes visites, et régalez vous !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> humour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà pourquoi je fais pas de régime !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh, je suis une vedette !!!! Merci du clin d'oeil LOL Ca fait plaisir ! C'est vrai que mes recettes sont simples, mais je n'ai rien inventé (ou très rarement), adaptées de classiques, ou<br /> chipées sur d'autres blogs (que je cite je ne veux pas faire de plagiat) !  Bonne soirée Tiens pour la peine, t"as droit à un bisou ;-) !<br />
Répondre
F
<br /> ah mais je ne m'inquiète pas pour vous, un peu pour vos fermetures éclair (elles vont couiner), un peu aussi pour vos soustingues (ils vont exploser), pour vos futals aussi, va faloir vous<br /> contorsionner pour les enfiler...vous laissez pas abattre, comme disait mon papy, "" plus y a de la surface et mieux c'est"". FAI TOT PETAR MILADIU!!! bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> le naans du cantal!!! gros bisous tiens toi au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait envie, je crois que je vais essayer !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Nan Fernand, toutes les femmes ne sont pas des "nian-nian" du régime, faut sortir des clichés. Perso, no problemo avec la nourriture et du plaisir bordel ! :-D<br />
Répondre