Gers

Publié le par Marilys

Nous voici de retour après un petit voyage dans le Sud : après une étape chez notre amie Marie-Hélène, qui a bien voulu faire office d’hôtel pour une nuit, nous avons poursuivi la route jusque dans le Gers, pour rendre visite à ma nièce Sophie.

On en a profité pour faire un petit tour à Auch, voir la cathédrale Ste Marie, avec ses vitraux réalisés par un certain M. Moles :

 Auch cathédrale 2

Dommage, il y a des travaux de rénovation, mais elle est quand même très belle.

 

Après l'avoir visitée, nous la contournons, et à l’arrière, nous descendons les marches, et nous arrivons devant cette inscription latine qui raconte le déluge :

 DSCF2100


J’ai bien essayé de lire, mais mes cours de latin sont bien loin !!!

 

Enfin, en bas des marches, nous venons saluer ce cher D’Artagnan, enfant du pays Gascon :

 dartagnan 2

 

 

Ce séjour hélas trop court nous a permis de découvrir une très belle région, verdoyante et vallonnée, qui ressemble un peu au sud de notre Cantal !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> je vais de temps en temps à Auch...j'ai surtout trouvé un bon resto......mais d'artagnan m'a troublé , à force de le regarder, j'ai loupé une marche et comme tu as pu le constater, elles ne sont<br /> pas toutes droites....hé c'était avant le resto.....il fait bon dans le cantal??? tu as été faire des affaires à la foire de la saint urbain???? gros bisous bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai bien aimé D'Artagnan aussi, mais il y avait aussi des travaux, on ne pouvait pas descendre plus bas.<br /> <br /> <br /> Sinon, oui, il a fait très chaud ces derniers jours ici, aujourd'hui il a un peu plu, ils annoncent des orages.<br /> <br /> <br /> Pour finir, non je ne suis pas allée à la Foire dimanche, ça fait plusieurs années ke je n'y suis pas allée, avant c'était un jour de semaine, j'habitais plus près du centre ville, on pouvait y<br /> aller à pied et j'avais la journée... maintenant,  c'est le dimanche, c'est bcp mieux pour la foire, mais nous on est pas souvent là ; en fait, on a eu un week end sportif : rugby<br /> samedi et foot dimanche !!<br /> <br /> <br /> Bisous d'Aurillac<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super ce petit "road movie" en ta compagnie. J'aime beaucoup l'évocation de D'Artagnan car je crois entendre l'accent de cette région. Je reprense aux Cadets de Gascogne dans Cyrano de Bergerac<br /> !! J'adore leur accent. Un voyage à lui seul. Ici, c'est petit déjeuner et du temps pour mon blog. Côté coeur, ça va moyen mais de mieux en mieux. Côté théâtre, j'ai plein de rôles et je<br /> rencontre des gens gentils, c'est génial ! côté boulot, ben, la routine, faut bien gagner sa croûte ;-)) Il fait beau, c'est top !! Je t'embrasse bien fort !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Road movie" c'est le mot : en 3 jours, on a passé une bonne partie sur la route !! Enfin, c'était bien sympa. J'ai bien aimé D'Artagnan, même s'il était aussi en travaux, et cette immense<br /> inscription latine au sol m'a scotchée !!<br /> <br /> <br /> J'ai eu encore un week end prolongé, mais hélas il faudra reprendre le boulot demain, pour moi maintenant, c'est vraiment uniquement pour gagner ma croûte comme tu dis !<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous chauds et orageux (mais si , c'est possible !!)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tu as quitté tes collines? bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais pas longtemps !! et puis dans le Gers aussi, c'est valloné. Par contre il faisait pas guère plus chaud que chez nous !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir le Canta!! Bonsoir Marylis, la France est bien belle!!! Merci de ton coucou..et merci pour ta belle balade..Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dommage que la cathédrale soit en travaux.<br /> <br /> <br /> Sympa le cliché en latin "j'ai tout compris  "<br /> <br /> <br /> J'ai reconnu d'Artagnan.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre