Bilan de rentrée

Publié le par Marilys

Voilà, les vacances sont bien loin, les garçons sont rentrés, l’hiver est là… enfin, normalement c’est l’automne, mais vu les températures et le temps, on a des doutes !

 

Les vacances : nous avons passé une bonne partie de nos congés à faire quelques travaux devenus indispensables. Il a fallu d’abord faire de la place dans les pièces concernées : le salon et les chambres des gars. Ensuite, une bonne semaine de décollage-nettoyage-ponçage, puis peinture des plafonds et pose de papiers peints. On en profité pour réaménager le salon et aussi les chambres, et faire aussi du tri !

Et puis les congés se sont terminés, et il me reste encore plein de trucs à ranger, pour lesquels j’ai du mal à trouver le temps et surtout la motivation nécessaires…

  

La rentrée : mon plus jeune fils est entré en 4ème, rien de nouveau, il a retrouvé le collège et ses copains.

Mon fils aîné est entré au lycée, il a entamé une 2nde professionnelle. Les premiers jours se sont bien passés, puis le doute s'est installé, il voulait changer de filière... Finalement, tout est rentré dans l'ordre (pourvu que ça dure !)

L'engagement dans une voie commerciale implique, un jour par semaine, d'être en "tenue professionnelle".

Bien sûr, pour des ados de 15-16 ans, porter autre chose qu'un tee-shirt, un jean délavé voire troué, et des sacro-saintes baskets, c'est tout simplement impensable ! J'ai tout de même réusi à lui faire admettre que porter un jean pas déchiré, c'est pas la fin du monde, et que la plupart des hommes "normaux" portent des chemises !


Heureusement, il aime bien se fringuer, il a même choisi un pull et un gilet "habillés" en plus du jean noir ! Les chaussures de ville ont été plus difficiles à accepter, mais on y est quand même arrivés (il voulait partir en basket pour prendre le bus et se changer avant d'entrer au lycée, pour ne pas se payer la honte devant les autres djeun's en baskets...).

Finalement, il est parti jeudi matin avec le jean neuf, la chemise blanche, pull col V noir, et bien sûr, les chaussures en cuir : les profs de commerce ont dit que c'était parfait ! Espérons que ce soit de bon augure pour la suite.

 

A part ça, j'ai eu le plaisir d'avoir enfin des nouvelles de mon amie Liliradar, dont le blog est encore moins fourni que le mien , et que je croyais victime de la mafia marseillaise, mais heureusement, elle va bien !

 

Enfin, une dernière rentrée reste à vivre : la reprise du championnat de rugby, toujours pour mon fils aîné, demain.

Allez les noirs !!

 

Mon deuxième fils préfère se consacrer à la musculation des ses pouces en jouant aux jeux vidéo...

 


 


 


 

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Coucou et bravo, bravo pour avoir réussi à imposer à ton fils la tenue bien adéquate pour sa filière d'étude. Ma grande fillette ne jure que par les jeans "slim" que je trouve totalement pas<br /> "saillants" ;-))) (remarquables quoi, attirants ;-). Bon, en gros, côté chaussures s'est très compliqué ou extrêmement simple finalement : seule une paire ou deux trouvent grâce à ses yeux<br /> (Converse, Victoria, Van's surtout). Ne pas lui parler de sandales, tongs et autres ballerines. Heureusement pour l'instant, elle n'est pas trop contrainte et elle adopte naturellement un look<br /> plus que discret et passe-partout ;-) Nan, la mafia n'a pas eu raison de moi, I'm backkkkk ! Bisous !<br />
Répondre
F
<br /> t'inquiète pas, ils vont évoluer tes jeunes..ils veulent se la jouer pour ne pas passer pour des newbies devant les potes, mais çà aussi çà change....dans le temps on portait tous la même blouse,<br /> le même cartable et les mêmes crayons. çà c'était une super idée, çà lissait les prétentions parentales, et c'est au tableau en fin de cycle que l'on trouvait les meilleurs et pas forcément les<br /> plus riches...bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien que beaucoup plus jeune que toi , moi aussi j'ai connu les blouses dans ma petite école de campagne. Au collège, ce<br /> n'était plus le cas, et je l'ai regretté souvent, puisque je ne faisais par partie des élèves qui pouvaient avoir des tenues de marques ou au moins à la mode, et cela suffisait pour être<br /> cataloguée.<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est quoi exactement des newbies ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour marilys, ah mais ça fait du bien d'avoir enfin de la lecture ici!! ça a dû te faire drôle de le voir habillé comme un vendeur de voitures ton grand petit!! sûre que pour ne pas le<br /> déstabiliser, tu n'as même pas tenté the photo, tu as le temps de l'année pour essayer sans avoir le haka visuel..hihi...et puis pour les baskets, ça revient à la mode, j'en ai vu ici, au premier<br /> abord, j'ai cru que c'était des chaussures de ville, si si et même des vernies, enfin les baskets...comme quoi...je te fais de gros bisous, profites de ton intérieur tout neuf, ça , ça fait du<br /> bien!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, j'ai pris un coup de vieux ! J'ai bien pensé à le prendre en photo, mais effectivement, je me suis dit que c'était pas une bonne idée...<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />