BALAVOINE

Publié le par Marilys

Artiste unique en son genre, avec son style incomparable,  et jamais remplacé.

Célèbre aussi pour son fameux coup de gueule face à Mitterrand, et pour ses interventions sur des sujets d'actualités, il a marqué les années 70/80 de sa musique.


Beaucoup de chansons sur des thèmes qui lui tiennent à coeur, comme "Mon fils, ma bataille", "Pour la femme veuve qui s'éveille" ou bien sur "L'Aziza", mais aussi des chansons beaucoup plus légères : "Les petis lolos", "Tu me plais beaucoup"...  et cette chanson, inclassable et tellement extraordinaire : "Tous les cris les SOS".

Je me souviens très bien de ce 14 janvier 1986, où, en rentrant du collège, on apprit la nouvelle de sa mort : c'était inimaginable, et tellement injuste au vu de ce qu'il voulait entreprendre en Afrique.

Lorsqu'on revoit ses interventions télévisées ou des interviews, on se rend compte à quel point son discours est toujours d'actualité, et que personne ne le remplace aujourd'hui.

Difficile de choisir une chanson, mais en voici quand même une que j'aime particulièrement :

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai beau bidouiller, je n'ai plus de son sur mon ordi... pas grave, ça reviendra. Pour Balavoine, j'aime aussi et Alix découvre. Je me demande souvent où il en serait aujourd'hui de ses engagements "coups de gueule". Ils n'auraient pas "molli" je pense !! ;-) gros bisous, je pars quelques jours en vacances ! SMACKSSS !! - (mes parents ont fait les Gorges de la Jordanne, ils ont bcp aimé)
Répondre