Les vacances - partie 2

Publié le par Marilys

 

Aurillac est bien connue pour être, d’après les présentateurs météo, la ville la plus froide de France.

Pourtant, pendant quelques jours, nous avons connu des températures qui n’avaient rien à envier à celles du Midi.

 

Donc, nous nous sommes décidés à bouger un peu : à la moiteur du canapé, nous avons préféré la fraîcheur de la piscine. Trois après-midi durant, nous nous sommes plongés dans son eau bleue évoquant les rivages du pacifiques sud... et à l'affluence digne des plages méditerrannéennes en été.

 

Au moins, c'était un bon moyen de se rafraîchir, tout en pratiquant un minimum d’activité. De toute façon, lorsqu’on sortait de l’eau, au bout de 10 minutes, on avait déjà trop chaud, et on y retournait !

 

Le jeudi, mon mari avait envie d’aller faire un tour en ville, à l'occasion du festival de théâtre de rue. Moi, ce jour-là, j’avais pratiqué une autre activité : la conserve de haricots verts, ce qui avait fait monter la température de ma cuisine autour des 40°, j'étais bien fatiguée, et je n’avais pas trop envie de sortir (ce serait mieux si les haricots mûrissaient au printemps !)

Le temps se couvrait, et voici que commence un petit orage, bientôt agrémenté de quelques grêlons. On se précipite pour rentrer les voitures, juste à temps, car on est vite assailli de véritables projectiles !


23 08 12 - petits grelons

 

Ca n’a pas duré très longtemps, mais la taille des grêlons était impressionante ! Environ l'équivalent de balles de ping pong.


23 08 12 - grelons

 

 
Heureusement, on n’a pas eu de dégâts, et l'air est devenu un peu plus respirable !

 

Par contre, on va rester à la maison ce soir, on ira au théâtre de rue demain !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah, tu vois c'est bien ce que je disais, il tombe de la glace dans le Cantal :-D Allez, va, peuchère, il faisait plus que chaud à Marseille. Août caniculaire : épuisant :-D Là, c'est juste idéal<br /> : octobre doux et ensoleillé à souhait. Bisous je retourne bosser... dur labeur eh oui c lundi !<br />
Répondre
H
<br /> oh là là ... ces grêlons ! ici pas été touchés du tout. en basse Corrèze si je crois. les orages sont capricieux et ne se trouvent pas forcément là où on les attend ! ce qui n'est pas du tout<br /> pratique pour parer par avance aux dégats ! les tiens de grêlons ont déjà la bonne taille ... Bisous et bonne journée à toi, bonne semaine,  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Oui j'ai aussi des rondins en bois autour des 2 massifs su fond... Peut-être vont-elles subir le même sort ? Petit soleil mais fait frisquet le matin ! Bonne journée Bisous<br />
Répondre
P
<br /> wahou! La taille des grêlons! Enormes! Ca me rappelle une anecdote d'une bataille de la guerre de cent ans, que les anglais auraient perdu sans combattre, décimés par un orage de grêlons gros<br /> comme le poing!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ! Merci pour ton avis ! C'est sympa d'avoir un retour qd quelqu'un teste mes recettes... Je vais acheter du poulet et la faire ! Bon week-end Bisous<br />
Répondre