Doonuts

Publié le par Marilys

 

Au menu aujourd’hui : doonuts. C’est très facile, voici la recette :

 

 

  • 300 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • ½ sachet de levure
  • Un peu d’eau
  • 1 pincée de sel

 

Mélanger la farine, l’œuf, la levure, le sel et le yaourt, ajouter un peu d’eau tiède pour en faire une pâte bien souple (style pâte brisée). Laisser reposer 10 minutes.

 

Il faut ensuite étaler la pâte en gardant une certaine épaisseur, la découper avec un emporte pièces comme ceci :


DSCF1932 

 

  

Plonger les doonuts dans la friture, les retourner au bout de quelques instants, et les retirer dès qu’ils sont bien dorés.

 

On peut ensuite les déposer dans du sucre, du chocolat fondu, de la noix de coco…

 

 DSCF1937

 

 Les morceaux de pâte retirés du centre sont aussi cuits à la friture.

 

J’ai trouvé cette recette sur l’Iinternaute, à la base c’est une recette de pains indiens, et je m’en sers également pour faire ma pâte à pizza.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et pounti tu connais? ya de la neige chez toi, ici 15 cm. bizzz marylis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais oui, le pounti j'adore !! La neige, y'en a aussi, heureusement c'est les vacances (enfin pour les enfants...)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />